Bienvenue sur le site généalogique de Simone Lagoutte

Sabotiers
Du plus loin qu'on puisse remonter, les Lagoutte étaient sabotiers. Métier, coutumes et mode de vie, avec une vingtaine de photos pour tout savoir.
Nouvelles photographies de Simone et Maurice en dernière page des sabotiers.

Généalogie LAGOUTTE
Groupée surtout en nord-ouest Mayenne*, on trouve aussi quelques branchettes en Ille-et-Vilaine, dans la Manche et dans l’Orne.
Ces données n'auraient pu être réunies sans le concours de cousins passionnés avec qui nous avons partagé nos informations.
En particulier : Annie Canduro, Bernard Potier, Jacques Calop, Gernot Muller, Paul Fiteau et surtout Thierry Lakermance, dont les recherches ont permis de remonter de deux générations la branche Lagoutte dans la Sarthe et l'Orne. Qu'ils en soient ici chaleureusement remerciés. Si vous trouvez des erreurs (toujours possibles) merci de m'en faire part.
*Région des Pays de Loire, avec la Normandie au Nord et la Bretagne à l'Ouest.

Généalogie REMACLE
C’est l’Europe avant l’heure :
depuis la France en Moselle, la Belgique (provinces du Luxembourg et de Liège) puis le Grand Duché de Luxembourg, l’Allemagne (en Sarre), l’Autriche, la Suisse, et même un ancêtre introuvable en Espagne ! Aux éventuels cousins, n'hésitez pas à vous faire connaître.

MARCOURT
Village natal de mon Père au cœur de l'Ardenne Belge, c’est là que nous nous sommes réunis le jour de la Saint Remacle pour nos Retrouvailles. Vous saurez également tout sur Marcourt et ses personnalités célèbres : Théroigne de Méricourt l'étrangère qui joua le rôle le plus important dans la révolution française, Mercurian le général Jésuite, Saint Remacle...

JARDIN SECRET Entrez-y, c’est permis. Nouvelle galerie photo du jardin. Mon jardin a obtenu pour 2005 le second prix du concours de jardins de "l'Association des Parcs et Jardins de la Somme".

LIVRE D'OR C'est là que vous pouvez me laisser un petit mot...

Serions-nous cousins ? Contactez-moi !

Grand coup de chapeau à Joël SURCOUF grand maître des Archives de Laval par qui le numérique arrive.
Je tiens à remercier ici tout particulièrement Hubert Barnich, de l'association Wallonia. Je lui dois mes premières pages web, Marcourt et les Sabotiers. Merci Hubert !
Maintenant, c'est mon fils Roland qui reprend le flambeau pour y ajouter notre généalogie.

Membre de : E.G.B.M.N., C.G.M., C.G.I.V., U.C.G.L., P.D.F., Wallonia.

© Simone Lagoutte 2003/2017
Contactez Simone Lagoutte
Webmaster Roland Lagoutte

Hébergé par Free
Optimisé : Firefox, Safari, Internet Explorer.
Mise à jour : 7 avril 2017